Étole au crochet (point coquille)

 

Taille : unique

Matériel : crochet numéro 3 et laine qui correspond au crochet

Explications :

Monter 160 mailles.

1er  rang : tout en mailles serrées.

2e rang : faire 4 mailles en l’air qui comptent comme une bride et une maille en l’air. Sauter 2 mailles ,  faire 3 brides, 1 mailles en l’air, 3 brides, puis faire une maille en l’air. Sauter 2 mailles. Dans la maille chainette suivante, faire une bride puis une maille en l’air.

Ensuite, répéter les étapes suivantes jusqu’à la longueur voulue : faire 3 brides, 1 maille en l’air, 3 brides, puis faire une maille en l’air. Sauter 2 mailles. Dans la maille chainette suivante, faire une bride, puis une maille en l’air.

Finir le rang avec une bride, puis tourner l’ouvrage.

3e rang : faire 4 mailles en l’air qui comptent pour une bride et une maille en l’air, puis faire 3 brides, 2 mailles en l’air, 3 brides dans l’arceau de 1 maille en l’air du rang précédent. Faire une maille en l’air, puis une bride dans la bride du rang précédent, puis une maille en l’air. Sauter 2 mailles.

Ensuite, répéter les étapes suivantes jusqu’à la longueur voulue : 3 brides, 2 mailles en l’air, 3 brides dans l’arceau de 1 maille en l’air du rang précédent. Faire une maille en l’air, puis une bride dans la bride du rang précédent, puis une maille en l’air. Sauter 2 mailles.

Partagez !

Une réflexion sur « Étole au crochet (point coquille) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.